- Établissement
- Mouzaïa - La Halte Humanitaire Diderot
- Modalités pratiques
- Les cours ont lieu tous les jours au sein de la structure.
Les bénévoles auront pour mission d'enseigner le français à un petit groupe de jeunes personnes exilées. Les jeunes étant majoritairement francophones, il s'agira d'axer les cours sur l'apprentissage de la lecture et l'écriture.
Les bénévoles ont du matériel à disposition: manuels, cahiers, tableaux blancs. Ils sont accompagnés par l'équipe salariée de la structure, notamment par des médiateurs, et font partie d'une équipe de bénévoles.
Nous recherchons des bénévoles disposés à venir de manière régulière, chaque semaine dans l'idéal, notamment à partir d'août ou septembre.
Ecrire à helena.tellio@armeedusalut.fr pout tout renseignement
- Informations complémentaires
- La Halte Humanitaire Diderot est un accueil de jour géré par la Fondation Armée du Salut dédié aux jeunes exilés en situation de rue.
Ce dispositif a ouvert ses portes début juillet. C’est un lieu "refuge" où les jeunes peuvent accéder à un espace d’hygiène, des salles de repos, du thé du café, des permanences médicales, juridiques, et psychologiques. C’est également un lieu de lien social avec une forte dimension culturelle, éducative, artistiques, et sportives.